vendredi 10 juin 2016

Bauhausbabies: des formes et des médiums

Bauhausbabies no 7, acrylique et fusain sur toile, 48'' x 48'', 2016

Bauhausbabies again, cette fois ils se présentent à moi sous mon pinceau et mes fusains, créature hybride entre la peinture acrylique, l'aquarelle et le dessin. 

Étrangement en 2016, ce thème et ces formes primaires tendent à revenir dans tous mes médiums. Il s'agit là d'une première, chaque médium - je parle ici de dessin, de peinture, de gifs, de sculpture petit et bientôt grand format, de gravure...- appelant généralement une facette différente de mon inspiration.

Cette fois, toutes mes idées fixes s'y retrouvent: le peuple que j'obsède à créer depuis toujours (ô fascination des humains) peut prendre vie dans sa multitude. Je cherche à cerner les ressemblances, mais les différences surtout entre chaque personnalité composant ce peuple. C'est pour moi une question profonde, identitaire, qui me taraude depuis l'enfance: qu'est-ce qui se cache derrière les traits des gens?
Les formes, si simples, sont aussi à la base de toute une réflexion sur les racines Bauhaus de l'imaginaire dont moi et ma génération avons hérité par la bande et ce, sans même le réaliser. 

Lire article Bauhausbabies le début: je suis l'arrière-petite-fille du mouvement Bauhaus 


Il m'est arrivé sans crier gare, ce tableau: j'avais grand besoin de liberté. J'aurais peut-être pu le prévoir mais il s'est imposé, comme s'impose la série qui le suivra.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire